Menu

Entreprise SOSSON

Développer et porter les concepts de maison passive


Rédigé le Mardi 12 Mars 2019 à 09:20 | Lu 295 commentaire(s)

Construire une maison passive, c’est réaliser un projet de vie autant qu’un projet économique et écologique : une maison chauffée, sans chauffage ! Les réductions significatives des dépenses en énergie permettent d’amortir l'éventuel surcoût de la construction au bout d’environ 8 à 10 ans.


La consommation d'une maison passive

La force d’une maison passive est basée sur l’usage de la chaleur extérieure (soleil), intérieure (humains et appareils électriques) et une isolation renforcée. Les murs, sols, fenêtres, toitures sont parfaitement isolés pour supprimer les ponts thermiques et valoriser la ventilation de l’air.

Étanchéité à l’air, consommation d’énergie maîtrisée, qualité de l’air optimale, isolation thermique maximale et suppression des ponts thermiques, esthétique du bois, votre maison sera autonome été comme hiver !

La maison passive consomme 90 % d’énergie de chauffage en moins qu’une habitation classique avec un besoin en énergie maximum de 15 kWh/m2//an.
 

Les avantages principaux de la maison passive

Les avantages sont nombreux, les avantages principaux sont 
  • une consommation d’énergie minimum,
  • une diminution des coûts sur vos factures,
  • une maison plus saine pour l’environnement avec un rejet en CO2 moindre grâce aux produits locaux utilisés,
  • une isolation et ventilation optimisées pour une très bonne qualité de vie avec 75 % de la chaleur sortante récupérée.